• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Samedi 20 Oct 2018
Qui sommes nous ?


Comment évoquer la genèse de l' A.K.R. sans paraphraser le regretté Jacques FOUROUX qui avouait être incapable de désigner le père ou la mère des Barbarians français !

Concernant notre association, il semblerait  qu'en 2001, au sortir d'un match dans la pluie fine parisienne, un vent frais ait poussé bon nombre de passionnés à venir une fois de plus se serrer dans le joyeux quartier Saint-Germain afin de partager un bon moment jusqu'au petit matin.

C'est là que Jean-François SAUX, palois au flegme britannique et à la douceur d'un ange depuis qu'il a quitté les terrains, aurait évoqué la belle idée de notre cénacle de kinésithérapie. Face à lui, ou peut-être accoudés au comptoir en zinc, se trouvaient Pierre BASCAZEAUX, souvent en retrait pour mieux relancer, et Georges CAPDEPUY, fédérateur marqué depuis toujours par un esprit d'ouverture dans la vie comme sur les terrains.

Ces trois là, associés à l'emblématique Christophe FOUCAUD, le quatrième mousquetaire à l'énergie débordante, ont été les instigateurs de l' A.K.R.. Car en rugby comme en amitié ou en amour, tout est affaire de circonstances, de talent, de ténacité à mettre du cœur pour la réalisation et la pérennisation d'un projet.

Portée sur les fonds baptismaux du côté de Toulouse, l' A.K.R. a grandi au rythme des réunions entre Dax et  Mugron, au gré des rebonds, des disponibilités de chacun et sous la plume bienveillante de Nicole.

Jean-François assura d'emblée, via le partenariat, l'autonomie matérielle de l'enfant pendant que Stéphane POUSSY, visionnaire, créait la première version du site.

L'organisation des congrès depuis l' I.N.S.E.P. jusqu'au Palais du Luxembourg, en passant par les Invalides, s'autorisant même une ballade Irlandaise, permit à l' A.K.R. de devenir peu à peu un espace de rencontre apprécié.

Les meilleurs spécialistes ont montré leur enthousiasme à venir partager leurs savoirs avec le monde du rugby : ainsi, les professeurs SAILLANT, BOUSSATON, SÉNÉGAS et CATONNÉ, le staff de l'équipe de France de rugby ont déjà honoré nos manifestations.

Des fenêtres se sont ouvertes vers des mondes aussi différents que la tauromachie, la course landaise, la pelote basque, le handball, et le football avec notamment le docteur PACLET devenu un fidèle de nos rendez-vous.

 
Cher(e)s Membres, merci de vous identifiez ici :

Menu Membres

Membres en ligne

Aucun

Résultat TOP 14 avec Rugbyrama

Résultat Pro D2 sur Rugbyrama


Recherche